Coup de coeur

Roman Frayssinet m’a tuer*

5 avril 2018

On était samedi. On était gris Paris. On n’était pas vraiment d’humeur funky.

Il y a quelques semaines encore, je n’avais jamais eu vent de son existence ici bas. Mais un jour de bonne volonté où je m’étais décidée à aller transpirer un peu dans un espace moite, malodorant et confiné (j’ai nommé ma bienheureuse salle de sport), je tombe nez à nez avec ce jeune homme dans l’émission Clique Dimanche de Mouloud Achour sur Canal +.

 

Intriguée, j’ai immédiatement, les yeux fermés, pris des tickets pour aller applaudir ce mystérieux Frayssinet…

C’est donc quasi vierge de toute connaissance de ce diplômé avec mention d’excellence de l’école Nationale de l’Humour de Montréal (oui messieurs dames, comme j’vous l’dis !!), que je me suis pointée, samedi soir, à la Nouvelle Seine.

La péniche de la Nouvelle Seine au pied de Notre-Dame. Claaaasssseeee !!!

 

Et là…mais LA…! Habituée de la Nouvelle Seine, je n’avais jamais vu ça. Un vrai concert de rock star : une foule en délire et survoltée, une première partie décapante et rondement menée (retenez ce nom les amis – very very good  – Mr Hakim Jemili)puis l’arrivée du roi de la soirée, Mister… Roman Frayssinet !!!!!

C’est bien simple, j’ai ri 60 minutes sur les 60 minutes du spectacle. C’est ce qu’on appelle communément un carton plein. 20/20. Bravo l’artiste. J’ai pleuré de rire non stop. VOUS M’AVEZ TUEE MONSIEUR FRAYSSINET. 🙂 Pause de salle de sport, j’ai les abdos re-faits.

Ce mec est fou. Il est de manière évidente, possédé. Plusieurs personnes ont le loisir de dialoguer entre elles dans son cerveau, mais grand Dieu que c’est bon !

En vrac, à relever :

L’utilité (ou pas) d’avoir un être aimé

L’histoire d’Adam et Eve revisitée

Etre vieux et vite pour enfin ne plus avoir à s’emmerder !

Sa (non) sexualité

…et Mariah Carey 🙂

*mille excuses pour cette vilaine fote d’aurtograffe faite à dessein because Omar… 😉

Il était une fois… 2019