Bien-être

J’ai trouvé la recette du bonheur !

25 avril 2018

Bon bah c’est pas dommage depuis le temps…mais ce post là va grandement vous faciliter la tâche car non Messieurs-Dames, vous ne rêvez pas : ne cherchez plus, j’ai trouvé !!!

 

Mais siiiii ! Je l’ai trouvée, celle que vous espérez tous et toutes, celle qui vous fait vous réveiller en sueurs froides la nuit à force de l’invoquer.

Celle qu’envieux et curieux, vous guettez au détour d’une rue, entre les lignes d’un bouquin, dans les films ou séries que vous visionnez le soir sous votre couette ou que vous devinez parfois fugacement dans les yeux de certains de vos chanceux contemporains.

Elle est là, toute belle, toute chaude, toute fraîche.

Ladies and Gentlemen, la recette du bonheur en 4 lettres simplissimes : B.A.S.E !!!

La baaaaaase donc. C’est parti :

B comme (Bonne) BOUFFE

Parce que comme dit l’autre…

 

Pas besoin d’expliciter plus que ça. Prendre le temps d’honorer ce que nos papilles nous dictent de manger, choisir le bon produit frais, sélectionner, bavarder avec le maraîcher, cuisiner, partager, déguster. Y a qu’çà d’vrai !

A comme AMOUR

Celui avec un grand A hein ? On se parle de l’amour de ses potes, de sa famille, de sa moitié. Bref, de ceux qui vous font palpiter, vibrer, rigoler. D’eux, on n’en a jamais assez. Donc on s’entoure un maximum de cette clique qui vous fait tant de bien et dont vous ne devriez jamais avoir à vous passer.

S comme SIESTE

Comment vous dire. Il est E-VI-DENT, que c’est l’invention la plus géniale de l’humanité. Ce doux plaisir de langoureusement sombrer quelques instants après un bon repas, la bave au museau, le temps de recharger les batteries. La sieste de l’après-midi, c’est la vie !

E comme ENJAMBER

Mangez, bougez qu’ils disent ! Et oui, se balader, errer, marcher. A patte, à vélo. Marcher des heures en laissant son esprit vagabonder. Voilà de quoi remuer vos méninges, voir du pays, faire circuler les bonnes idées, chasser les moins éclairées. Bref, tout pour vous requinquer, vous recentrer et vous dynamiser !

Et voilà ! On dit merci qui ??? Maintenant, profitez bien et dégustez. Et comme disait feu Joël Robuchon

Il était une fois… 2019