Théâtre

«Les Serge (Gainsbourg point barre)» à la Comédie-Française

7 juin 2019

J’y vais : Parce que #SergeForever

J’y vais pas : Parce que quand je vais à la Comédie-Française, je m’attends à voir du théâtre, pas forcément un concert…

J’y vais : Parce que c’est le concert réalisé par des comédiens, le plus gé-nial jamais vu. (Mon petit doigt m’a dit par la suite que la distribution avait été triée sur le volet parmi les comédiens de la troupe qui avaient une formation musicale préalable. Merci @Stéphane Varupenne, comédien et metteur en scène pour l’info glissée au débotté ;-))

Quelques minutes avant le début. Décor plutôt inattendu ! 🙂 © Sonia IMBERT

J’y vais pas : Parce que je supporte pas la fumée de cigarette et que ça clope tout du long 😉

J’y vais : Parce que la qualité musicale ET qualité d’interprétation des comédiens et comédiennes est exceptionnelle(@Rebecca Morder, tu fais un concert quand tu veux, je serai au premier rang !)

View this post on Instagram

Ce soir au Studio de la Comédie-Francaise (@carrouseldulouvre ), la création « Les Serge (Gainsbourg point barre) » 🎭🎶🥁🎺🎸avec Stéphane Varupenne, Benjamin Lavernhe, Sébastien Pouderoux, Noam Morgensztern, Rebecca Marder, Yoann Gasiorowski. . Bientôt sur mon #site ma #chronique #jyvaisoujyvaispas (⚠️ATTENTION SPOILER⚠️ – Courez-yyyyyyyyy 🙈🙈🙈🙈) . . @benjaminlavernhe #sebastienpouderoux #stephanevarupenne @noam.morgensztern @rebeccamarder @yoanngasiorowski #comedian #comediefrancaise @comedie.francaise.officiel #theatre #song #classic #mythe #singer #sergegainsbourg #gainsbourg #gainsbarre #lesserges #french #frenchtouch #frenchsinger #france #culture #instasong #instatheatre . 📷 : @mamzelle_sou

A post shared by Sonia Imbert (@mamzelle_sou) on

J’y vais pas : biiiiiiip !

J’y vais : Parce que j’ai eu des frissons TOUT le long !

J’y vais pas : biiiiiip !

J’y vais : Parce que ça permet d’entériner une bonne fois pour toutes (si toutefois vous aviez encore un doute), le génie de Serge Gainsbourg.

J’y vais pas : biiiiip !

J’y vais : Parce que c’est drôle, c’est irrévérencieux, c’est classe, c’est pluriel…comme lui…

J’y vais pas : biiiiip !

J’y vais : Parce que c’est un spectacle emprunt d »une sympathie, d’une douceur, d’une sensualité et d’un amour évident, incommensurable et sincère pour Gainsbarre.

Comédien(n)es Rock Star ! © Sonia IMBERT

J’y vais pas : biiiiip !

J’y vais : Parce que tous ces Serge sont ultra touchants.

Chacun cherche son Serge…© Sonia IMBERT

 
 
J’y vais pas : biiiiip !

J’y vais : Parce que c’est un hommage merveilleux et vibrant à Lucien Ginsburg (son vrai nom)

J’y vais pas : biiiiip !

J’y vais : Parce que le Studio de la Comédie-Française est dans un lieu d’exception aussi murmurant à l’oreille de la Pyramide du Louvre.

Vue de l’entrée du Studio. Y a pire… 😉 © Sonia IMBERT

 

Entrée du Studio ! © Sonia IMBERT

J’y vais pas : biiiiip !

J’y vais : Parce que vous allez assister à la meilleure version de tous les temps de la chanson « Les Sucettes » , que France Gall a toujours interprété…disons…en toute frêle et fraîche naïveté… 😉

Une version Gainsbourg par ici :

 

J’y vais pas : Parce que c’est complet jusqu’à la fin ! 🙁

J’y vais : Parce que petits chanceux que vous êtes, j’ai croisé sur le quai de métro le comédien et metteur en scène Stéphane Varupenne qui m’a confié…que le spectacle, fort de son succès, reprendrait en septembre 2020 ! Alors soyez sur les starting blocks !

Et donc bah…au final…euh…conclusion ? Moi, je serais vous,  J’IRAIS…!!!!!

Jusqu’au 30 juin 2019 à la Comédie-Française. Réservations sur le site de la Comédie-Française (mais euh…il semblerait que ce soit complet complet…ça se tente en last minute en appelant la billetterie je pense : 01 44 58 15 15)

Ouh qu’elle est bonne cette excuse ! © Sonia IMBERT

Avec : Stéphane Varupenne, Benjamin Lavernhe, Sébastien Pouderoux, Noam Morgensztern, Rebecca Marder, Yoann Gasiorowski

Allez, pour finir, c’est cadeau…

 

Il était une fois… 2019